Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Le blog de Véro
Archives
8 septembre 2006

Mes vacances

Lorsque je dois raconter mon été, je ne sais guère par où commencer. Mes vacances ont été remplies d’imprévu et d’émotions. Je crois que ce dernier été sera toujours gravé dans ma mémoire. Je m’explique, je suis venue dans la région de l’Outaouais pour mes études.  Je viens de Lanaudière. Alors, pour les vacances, je suis retournée voir ma famille ainsi que mes amies. Ils m’ont parfaitement accueillie. J’ai profité du temps nécessaire avec eux. J’ai fait plusieurs activités avec mes amies. Nous sommes allés à la plage et aux glissades d’eau. Malheureusement, malgré mes vacances, je devais prendre mes responsabilités en main en travaillant, car ces quatre mois consistaient à me procurer de l’argent à débourser pour mes études.

Dans un autre ordre d’idées, mes vacances ont été caractérisées par un événement que j’aurais aimé éviter. Pendant que je profitais de mon été paisiblement, mon père nous a informé qu’il quittait ma mère pour un avenir meilleur. Les moments ont été très durs, et ce, autant pour ma mère que pour moi. Mes parents étaient le symbole de l’amour. Me faire à l’idée était pour moi désastreux. Maintenant, je fais partie d’une famille décomposée que nous retrouvons de plus en plus dans notre société. Mes valeurs, ma façon de penser a complètement changé pendant cet été bouleversant.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Véronique<br /> <br /> J'étais bien désolée pour toi d'apprendre que tes parents s'étaient quittés. Les miens se sont séparés lorsque j'avais 27ans. <br /> Pour suivre le commentaire de Manuel, j'ai quitté le père de mes enfants lorsqu'ils étaient âgés d'un an et 3 ans; mon plus jeune ne se souvient pas de son père et moi ensemble... Alors est-ce préférable pour des parents de se quitter quand les enfants sont jeunes ou plus vieux? Tout dépend de la relation qu'il yavait entre les deux, mais cela demeure toujours douloureux pour les enfants...peu importe leur âge.<br /> Il n'en reste qu'à toi ma belle Véro pour décider de ce que tu en feras comme leçon de vie.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Anne
V
Je te remercie Manuel pour ta compréhension et ta sympathie. Cela est toujours plaisant de recevoir des mots d’encouragement dans ces moments.<br /> <br /> Véro
M
Salut Véronique,<br /> <br /> En lisant ton message, j'ai essayé de visualiser ou ressentir quel effet ça m'aurait fait de voir mes parents se quitter au même moment de ta vie. J'en viens à la conclusion que tant qu'on l'a pas vécu, on peut pas dire qu'on comprend le malheur de quelqu'un. On peut éprouver de la sympathie, mais c'est incompréhensible pour nous qui vivons pas cette situation.<br /> <br /> Mes parents se sont quittés lorsque ma mère était enceinte de mon frèrot alors que j'avais deux ans. Je n'ai jamais vu mes parents ensemble alors tu vois, moi, j'ai de la misère à concevoir comment on peut se sentir entouré de ses deux parents. C'est sûr que ça l'a ses avantages comme ses inconvénients, mais n'empêche que pour l'instant, tu dois le percevoir assez négativement.<br /> <br /> Tout ce que je peux faire, c'est de t'offrir mes sympathies.
Le blog de Véro
Publicité
Publicité