Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Le blog de Véro
Archives
24 septembre 2006

Le français!!!!!

Bonjour à tous,

J'avais simplement un commentaire à faire en ce qui concerne le dernier cours en didactique de l'écriture. Lorsque nous avons fait la correction des activités ( verbes et ponctuation), j'ai trouvé que nous avons eu beaucoup de difficulté à le corrigé. Je croyais que nous manipulions parfaitement  la langue française.

J'ai été déçue de remarquer le contraire. Nous sommes en obligation de connaître les règles de grammaire. Cependant, je suis d'avis que nous devons faire place à l'amélioration. Je n'écris pas ce commentaire pour insulter. Je suis seulement surprise de constater cette réalité. Je croyais que la correction aurait été rapide, et ce, sans question. De mon côté, j'ai beaucoup de chemin à faire en français. Mais, je croyais que j'étais la seule dans cette situation, c'est-à-dire d'avoir des difficultés dans cette langue, surtout en enseignement.

Publicité
Commentaires
C
Tu vois Véro, je suis d'accord avec toi sur ce point et j'ai moi aussi certaines lacunes en français. Cependant, je ne crois pas que la situation soit aussi catastrophique qu'elle semble l'être dans ton message. Nous avons tous probablement eu une formation similaire en français et donc, sommes conscients que le français est une matière qui se maîtrise avec le temps et la pratique. Peut-être que la correction n'était pas très rapide, mais elle a sûrement permis à certains d'entre nous, de réaliser ou de se remémorer d'anciennes règles oubliées. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, donc nous avons encore le temps de nous améliorer. Après tout, chacun a son rythme.
Le blog de Véro
Publicité
Publicité